C’est un beau parcours de la mission des sœurs de Bon Secours que ces 149 années de présence. Une belle page d’histoire, de relations tissées avec la population.

Nous voulons rendre grâce pour tout ce que nous avons reçu ces derniers mois.

Merci déjà aux sœurs venues pour aider à vider la maison, une aide matérielle et un soutien moral très appréciés ! Grâce aux associations, nos familles et autour de nous le voisinage, nous avons été aussi bien soutenues.

La messe d’actions de grâce dans notre paroisse cathédrale a été célébrée sous le signe des trois appels avec la présence des communautés de Vannes, deux catéchumènes et des fiancés. Ce fut un beau lien qui a été très souligné et qui a marqué les uns les autres. Étaient présentes aussi des personnes de la fraternité des malades, la famille, des amis, plusieurs prêtres et diacres : une grande et belle assemblée très vivante grâce à une belle chorale ! Nous étions invitées Sr Madeleine et moi-même à venir vers l’autel pour un chant à Marie et à suivre prêtres et diacres pour la sortie : un au revoir chaleureux sur le parvis et le souvenir d’une belle image de l’Église.

Nous rendons grâce aussi  pour tous les témoignages reçus de prêtres, de communautés d’amis et autres. Tous expriment leur reconnaissance pour la présence, le soutien, les témoignages des sœurs. La veille  de notre départ, tout le voisinage était invité pour nous dire au revoir, dans un jardin pour respecter la distanciation ! Une belle rencontre chaleureuse de tous.

Nous n’avons pas eu à fermer la maison. Nous la laissions en bonnes mains à des amis heureux de nous rendre service. C’était pour eux une reconnaissance aux sœurs de Bon Secours.

Nous disons un grand merci pour l’accompagnement de vous toutes, nos Sœurs de Bon Secours, par votre prière et soutien. Merci pour la présence à notre arrivée en gare de Paris puis à celle de Troyes. Le soulagement était  perceptible chez Sœur Aurélie de nous voir enfin arrivées !!!

Nous avons été très sensibles à l’accueil reçu par les sœurs de la Maison-Mère et ce même accueil à Bar sur Aube et à Vitry le François. Encore merci à chacune et que Marie et Joseph continuent de nous accompagner sur nos chemins !

Sœur Marie-Thérèse Dréan et Sœur Madeleine Bédard