Un jour de juillet où le soleil brillait de tous ses éclats, des amis du sézannais sont venus me rendre visite.
Un resto était commandé au centre ville. Ce fut un moment de bonnes retrouvailles, de partages, de souvenirs réciproques. La journée s’est terminée dans la joie et dans l’espoir d’un autre jour!
Sœur Jeanine

Le départ est une vraie expédition vers les terres lointaines… Qui sera la co-pilote ? des « je ne connais pas » – « je ne suis pas d’ici », tout compte fait la dame du GPS va nous sauver la vie !Après un trajet tortueux dans la campagne, nous percevons une masse d’eau déjà sous une chaleur peu ordinaire. Ça y est, nous sommes arrivées : plage d’Amance. En fait, nous aurions pu y aller en trottinettes ! Nous faisons une petite promenade le long du quai et admirons les bateaux de plaisance, des motos d’eau qui vont et viennent en laissant des traces d’eau blanches. Quelques oiseaux tournent autour de nos têtes avec des cris aigus pour s’envoler on ne sait où ? vers des terres inconnues sans doute ! Un hélicoptère ronronne et surveille les touristes intrépides que nous sommes !

L’heure avance et nous sommes à la recherche de notre lieu de restauration. Une fois trouvé, nous nous installons en errasse pour un menu simple, mais succulant, qui décoiffe nos habitudes. Nous faisons le choix de rejoindre le village de Mesnil Saint-Père. Nous traversons une campagne grillée par ce soleil de feu. Les tournesols sont desséchés et les quelques vaches dans les prés broutent des herbes jaunâtres. Quel festin !! Nous arrivons au lac de la forêt d’Orient. Lui aussi manque d’eau. De telle sorte que nous ne pourrons pas faire le tour, le fonds du bateau risquant de se bloquer sur le limon. Nous choisissons donc de nous asseoir devant cette étendue d’eau pour contempler tout bonnement la nature qui se présente devant nos yeux. Beaucoup de familles sur la vu le mercure qui grimpe ! Nous rencontrons une dame de connaissance et nous papotons quelque instant.

Il est temps de rentrer, nous allons fondre ! Nous ne pouvons qu’admirer à nouveau la nature même grillée pendant notre route. Nous rendons grâce pour cette belle et chaude journée !

Que tes œuvres sont belles,
Que tes œuvres sont grandes !
Seigneur, tu nous combles de joie !

 Les sœurs de la communauté de Troyes