Goûter à Arcis

Merci chacune de nous permettre de se retrouver en toute fraternité !

Sœur Nora

En période estivale, les sorites, les rencontres sont agréables. La communauté locale de Troyes s’est donné les moyens pour aller à la rencontre des autres. Oh ce ne sont pas « les périphéries » comme le dit le pape François. Pour elle, c’était aller à la rencontre de la communauté d’Arcis. Les sœurs arrivent sous un soleil de plomb, joyeuses de venir au « berceau » :
Arcis, cher au cœur des Sœurs de Bon Secours. Après un temps d’échanges, de partage des nouvelles des unes et des autres, elles avaient hâte d’admirer le jardin. Que d’exclamations devant les roses, les tomates, le persil ! Certaines ont cueilli avec bonheur ces produits terriens qu’elles envisagent de ramener à la Maison Mère pour un festin champêtre. On pourrait penser que l’air d’Arcis a creusé les appétits…
Une belle table était dressée avec simplicité pour nos convives
– boissons chaudes ou froides, selon les goûts, avec gâteau et brioche.
Ce fut l’occasion de raconter quelques anecdotes, de rire ensemble, de vivre un temps très fraternel.
Un après-midi comme celui-ci passe trop vite ! il est déjà l’heure de rejoindre « la capitale troyenne » !

Route de la Craie

Sur le secteur d’Arcis, la municipalité a créé la « Route de la Craie ».

Différents sites indiquent l’histoire de ce terroir par des panneaux. Tout près de notre communauté, rue des murs, nous avons trouvé le panneau que vous pouvez regarder par la photo. Nous étions très fières qu’on raconte, de cette manière, l’histoire de notre Congrégation. Merci à la municipalité pour cette initiative.

Sœur Nora et la communauté d’Arcis