Messe d’action de grâce pour le 25ᵉ anniversaire du Centre d’Insertion de Cheongju
Sœur Anne Marie, qui exerce son apostolat comme directrice du Centre d’Insertion de Cheongju, a participé à cet anniversaire le 22 août dernier. Une messe d’action de grâce a été célébrée pour le 25ᵉ anniversaire, présidée par Mgr Simon Kim Jong-kang, évêque du diocèse de Cheongju.
Cette messe solennelle nous a permis de confirmer profondément que le chemin de l’insertion est une route de grâce et d’offrande, et d’expérimenter ensemble le moment où la mission de l’insertion devient une véritable marche de foi.
À cette célébration étaient présents les anciens directeurs du Centre ainsi que de nombreux partenaires de la communauté locale qui cheminent avec l’insertion.
La messe fut l’occasion de relire le parcours accompli durant les 25 dernières années et de raviver l’enseignement du pape François : « Le travail est le chemin pour retrouver la dignité. »
Surtout, elle nous a rappelé que le lieu de travail n’est pas seulement un espace de subsistance, mais l’endroit où l’on retrouve sa dignité, où l’on se tient comme une personne responsable prenant soin de sa famille, et où l’on vit comme un membre à part entière de la communauté.
Fidèle à l’inspiration du père Millet, fondateur de la Congrégation du Bon Secours de Troyes, sœur Anne Marie souhaite que le travail devienne une source de vie et de force pour les familles