Notre Dame de Bon Secours

Etre baptisé | Notre Dame de Bon Secours

Viens et suis-moi

Etre baptisé
Retour

Etre baptisé

Etre baptisé

Etre baptisé signifie que toute l’histoire de ma vie personnelle est plongée dans un torrent d’amour, celui de l’amour de Dieu. C’est une alliance avec Dieu, une union au Christ.

Etre baptisé, c’est être un membre vivant du Corps du Christ destiné à vivre dans la joie des sauvés. L’eau symbolise la purification et la vie nouvelle dans le Christ.

Le baptême est un des sacrements d’initiation qui introduisent dans la foi. Il est le fondement de toute vie chrétienne.

Celui qui adhère au christianisme ne change pas seulement son regard sur le monde, il s’engage sur un chemin d’initiation au cours duquel il devient un être nouveau grâce au don du baptême et par sa conversion personnelle.

Au baptême, l’être humain ne se dissout pas dans l’anonymat au nom de Dieu, au contraire, sa personnalité est confirmée. Recevoir un nom au baptême signifie : Dieu me connaît, il me dit oui et m’accueille pour toujours avec ma singularité à nulle autre pareille.

Témoignage de Julien

Très chers amis dans le Christ !
Avant toute chose, je souhaitais vous remercier pour les quelques aventures que nous avons vécues par ci par là sur le chemin de la vie aux côtés de Jésus (et celles que nous vivrons aussi, car ce n'est qu'un début).

Nombre de choses ont changé depuis mon premier camp "Marche et prière" avec les Jeunes du 12. J'ai appris à me découvrir et à ouvrir les yeux sur le monde qui m'entoure, sur la communauté des chrétiens qui a su m'accueillir et me guider dans les épreuves et m'entourer lors de moments de joie. (et ouais, le petit garçon réservé et discret que j'étais est devenu un homme ouvert, taquin et heureux)

Je garde dans mon cœur ce que, tous, vous avez pu m'apporter lors de ces trois dernières années : le soutien lors des marches, la confiance que vous m'avez accordée, les précieux conseils qui ont pu me faire avancer, les sourires, les crises de fou-rires... qui m'ont permis de construire ma personnalité et qui font qu'aujourd'hui je n'ai pas honte d'être ce que je suis !

Bref, tout ça pour vous annoncer que je vais me faire baptiser la veille de Pâques, le samedi 19 Avril à 21h à la paroisse Saint-Bruno, par le Père Guillaume Langlois. C'est une étape importante dans ma vie de chrétien à laquelle je souhaiterais de tout cœur que vous puissiez y participer (si vous n'avez rien à faire à ce moment-là bien sûr), car vous avez contribué en quelque sorte à ce que j'atteigne cette étape, et une fois de plus je vous en remercie.


Vous aimerez aussi...