Notre Dame de Bon Secours

Témoignage évangélique et pauvreté collective | Notre Dame de Bon Secours

Notre spiritualité

Témoignage évangélique et pauvreté collective
Retour

Témoignage évangélique et pauvreté collective

Témoignage évangélique et pauvreté collective

Ensemble franchir la porte de la Confiance!

Nous sommes heureuses d'être accueillies par nos sœurs de la maison mère et de rencontrer des sœurs de chaque communauté et de sainte Bernadette. Toutes les sœurs sont intéressées et se sentent concernées par la session. Le sujet est important, il s'agit du devenir de notre maison mère!

Nous commençons par la présentation de la mission de nos communautés avec des symboles représentant les pauvretés et les richesses rencontrées dans nos missions respectives ; c'est là que le vécu de notre charisme apparaît.

Le Père Marsaud, canoniste, économe, intervenant dans différentes instances et congrégations sur le plan social et religieux nous introduit dans une réflexion sur la pauvreté collective, sur l'usage des biens de congrégations, sur la dimension spirituelle et missionnaire de notre vie. Des points forts sont soulignés :

  • Revenir au CHRIST, repartir du Christ
  • Compagnonnage d'humanité avec les pauvres, avec le Christ
  • Le charisme ne nous appartient pas, le partager, car il vit 100 ans après la dernière sœur

Des temps de partage en groupes et en assemblée ont été très appréciés. Une très belle veille de prière sur les pas de Moïse nous a aidées à franchir un pas dans cette démarche et une soirée festive s'en est suivie.

Le lundi, nous accueillions Madame Vignon qui nous restituait brièvement le travail des communautés à ce sujet. Sœur Anna Maria nous a précisé que toutes les questions ont été entendues et que le travail de réflexion sur nos besoins et possibilités en congrégation se poursuit. Le partage très riche s'est poursuivi en assemblée. Le climat d'ouverture et de confiance s'est ressenti très fort pendant ces journées et cela a été très apprécié.

Nous partons munies d'une fraternité plus grande face à l'inconnu qui nous attend avec la remise pour chacune de la Clef de la confiance.

Sr Pierina et Sr Virginia


Vous aimerez aussi...