Notre Dame de Bon Secours

Sr Joséphine | Notre Dame de Bon Secours

Devenir une soeur du BS

Sr Joséphine
Retour

Sr Joséphine

Sr Joséphine

Je suis à la communauté de Bar sur Aube et travaille dans un Service de Soins Infirmiers à Domicile.

Notre service prend en charge des personnes handicapées ou atteintes d’une maladie chronique invalidante.

Le but est d’éviter l’hospitalisation lors de la phase aiguë d’une affection pouvant être traitée à domicile, faciliter le retour à domicile à la suite d’une hospitalisation, prévenir ou retarder l’aggravation de l’état des personnes et leur admission en établissement.

Je travaille comme les autres aides-soignantes. Je prends soin en assurant des soins d’hygiène, de confort, de sécurité et de soutien à la famille, à l’entourage. Je peux vivre les deux dimensions : je suis professionnelle comme mes collègues et le suis aussi comme une sœur de la congrégation de ND de Bon Secours de Troyes. Je désire vivre ce que Jésus nous demande : « J’étais malade et vous m’avez visité. » Je vois dans la personne que je soigne Jésus présent et aujourd’hui, plus particulièrement, j’essaye de venir en aide à l’humanité souffrante, compatir, prendre soin, soulager dans une attitude de Simplicité, d’Humilité et de Charité : tout cela fait le cœur du Bon Secours.

Mes collègues vivent les mêmes valeurs que moi. Mais, pour ma part, c’est la mission que j’ai reçue.

Pour nous Sœurs de Bon Secours, nous voulons témoigner par là un aspect particulier de l’évangile qui révèle le visage du Christ.

Le Christ serviteur ; « Le lavement des pieds » (Jn 13, 1-20)

Le Christ compatissant ; « Le Bon Samaritain » (Lc 10, 29-37) 

J’essaie et désire toujours faire  comme Jésus l’imiter, servir et aimer davantage.

Sr Joséphine CHOI

 

 

 


Vous aimerez aussi...