Notre Dame de Bon Secours

Sr Agnès | Notre Dame de Bon Secours

Devenir une soeur du BS

Sr Agnès
Retour

Sr Agnès

Sr Agnès

Il n'y avait que bonheur, joie et allégresse. (Est. 8/16)

Me voici de retour en Corée, et je voudrais vous dire que j'étais très heureuse d’avoir vécu en France pendant un an.

J’ai suivi une formation à l’Université Catholique à Paris pendant 8 mois pour étudier la langue française. J’ai été pendant ce temps dans notre communauté, rue du Rocher.

Le matin, j’allais suivre les cours et l'après-midi, je travaillais seule. Trois fois par semaine, une dame m'aidait en plus à faire des exercices. A l’école j’ai rencontré beaucoup de personnes. En les voyant vivre, elles me donnaient le goût et le désir du bonheur et de la liberté.

Pendant les vacances, j'ai pu vivre dans diverses communautés du Bon Secours. Ce fut grande joie de rencontrer d'autres sœurs. J’ai vu l’amour de Dieu dans leur vie.

Pour moi, apprendre la langue française a été très difficile, j'ai fait des efforts, cela m’a donné la paix et la tranquillité du cœur. J’ai essayé d’entendre ce que Dieu me demandait et d’y répondre. Mon attitude a changé par un regard positif sur le monde.

Je rends grâce à Dieu, notre Père et remercie la Congrégation pour ce temps qui m'a été donné de vivre en France. C’est un appel pour continuer à apprendre le français et le parler un peu plus avec mes sœurs en Corée. Merci à vous toutes qui m’avez soutenue par la prière. Merci de continuer à prier pour moi, je le ferai aussi pour vous.

Je souhaite vivre dans la joie qui vient du Seigneur suivant ces paroles du Livre d’Esther qui affirment: «Il n'y avait que bonheur, joie et allégresse.» (Est, 8,16)

Même au loin, nous sommes en communion.

Sr Agnès Kim

 


Vous aimerez aussi...