Notre Dame de Bon Secours

Profession temporaire de Thérèse | Notre Dame de Bon Secours

Actu / Infos

Profession temporaire de Thérèse
Retour

Profession temporaire de Thérèse

Profession temporaire de Thérèse

Jubilez ! Criez de joie !

Nous venons de vivre à la Maison Mère un beau week-end, à cause du ciel bleu, bien sûr, mais surtout pour la rencontre fraternelle, la veillée de prière si recueillie, et la joie de vivre la Profession temporaire de Thérèse. Elle est venue nous rejoindre pour aimer le Christ en Le servant dans nos frères et sœurs souffrants.

Nous étions trente et une sœurs de Bon Secours réunies pour cet heureux évènement. Nos Sœurs de Corée étaient représentées par Sœur Angéla, les Sœurs de la Communauté de Rome par Sœur Marie-Ange (Sœur Thérèse a fait un stage à Rome) et nos trois Sœurs d’Irlande par Sœur Margaret.

Le vendredi 14 septembre, au soir, les Sœurs de la Commission « Communiquer et Annoncer » nous ont fait vivre une veillée de prière pour fêter la Croix glorieuse. Ce fut une heure de recueillement ensemble. Durant ce temps, par différents signes, la dimension communautaire a été mise en valeur (par exemple la composition d’un bouquet). Par l’écoute de divers textes, des moments de silence, des chants méditatifs, nous nous sommes préparées au renouvellement de nos vœux. Et Thérèse a donné son témoignage (Cf.p7), ce dont nous la remercions. En final, nous nous sommes déplacées vers la Vierge dorée pour chanter le Salve Regina. 

En ce samedi 15 septembre 2018, à mi matinée, les uns et les autres s’affairent à Bon Secours, depuis la cuisine jusqu’à la Chapelle ! A onze heure, la Célébration commence, « Jubilez !  Criez de joie ! Acclamez le Dieu trois fois saint ! » Neuf prêtres concélèbrent la Messe autour de notre Evêque le Père Stenger, un diacre venu de Sézanne est présent. La famille de Thérèse est représentée par son cousin germain, prêtre, venu de la lointaine Australie où il est en mission. L’Eglise du Viet Nam est présente, cinq prêtres et une religieuse de ce pays, la famille du Père Joseph Nguyen, prêtre à Troyes.

 Durant la Célébration nous nous sommes ouvertes à la langue et la prière vietnamienne : lecture de l’Evangile en cette langue et la prière du Notre Père récitée chacun et chacune dans sa langue maternelle. L’assemblée était constituée d’une centaine de personnes : des chrétiens de la paroisse St Nizier où le Père Joseph Nguyen est curé, d’autres de la paroisse des Trévois invités par les Sœurs de la communauté, des connaissances de Thérèse, des religieux et religieuses, des consacrées du diocèse. Cet évènement heureux, évènement d’Eglise a été partagé, ce dont nous nous réjouissons. Ensuite nous étions une soixantaine de convives pour le repas de fête. Tous les invités ont été heureux de cette journée.

Sr Marie-Dominique THIEBLEMONT


Vous aimerez aussi...