Notre Dame de Bon Secours

Noël à la communauté de Limerick | Notre Dame de Bon Secours

Actu / Infos

Noël à la communauté de Limerick
Retour

Noël à la communauté de Limerick

Noël à la communauté de Limerick

Noël à Limerick

Nicolas, le coordinateur des activités avait proposé que nos résidents fassent un concert pour les familles. Il m’a demandé de l’aider. Alors, pendant un mois, nous avons répété les chants de Noël. Puis le grand jour est venu. C’était le 8 décembre !

Avec ceux qui écoutaient, ceux qui chantaient et ceux qui étaient seulement là … 45 des 57 résidents se trouvaient à la chapelle avec environ 25 familles et les employés. C’était bon, ils étaient heureux et surtout fiers ! Une bonne thérapie, la musique !!!

Avant Noël, plusieurs groupes des écoles étaient venus chanter et jouer.

Le jour de Noël, nous avons eu la messe à 10h30, plusieurs familles sont venues et ça chantait bien encore ! En communauté nous avons invitées 2 dames qui étaient seules à partager notre repas. La veille, Breda et moi-même sommes allées chez les Rédemptoristes à la messe de minuit toujours aussi belle et l’église bondée de monde !

Avec d’autres œuvres caritatives, 7000 colis ont été distribués aux personnes de Limerick dans le besoin grâce à la générosité des gens !!! Malheureusement les personnes sans vrai domicile sont très nombreuses encore en Irlande.

10 personnes de la famille de Christina sont venues pour ses 89 ans et pour Noël avec plein de cadeaux et le gâteau !!  C’était bon malgré de la tristesse de la voir diminuer et maigrir.

Nous remercions le Seigneur de tous les gestes d’amitié, visites, cadeaux reçus qui nous montrent que notre présence ici est encore appréciée. Notre crèche était belle, faite avec la table de la cuisine !!!

Sr Margaret COSTELLO

* * *

Jubilé de Sœur Christina. 

Avec Sr Breda, nous avions pensé amener Christina à Belfast pour célébrer son jubilé en famille. Tout était prévu mais une ùauvaise chute en a décidé autrement !!

Donc le 1er mai, toute sa famille, 17 en tout plus un ami prêtre, notre cher Father Crowe et Alice, étaient présents à la maison pour célébrer les 65 ans de vie religieuse de notre chère Christina

Nous avons eu une belle eucharistie où la famille a bien participé avec des lectures, prières, apporté des symboles et les offrandes. Ensuite, nous sommes revenus dans la salle de communauté que nous avions bien préparée avec de grandes tables et de belles nappes, fleurs et jolie vaisselle ! Un traiteur a apporté le buffet et sa nièce un superbe gâteau. Que de photos ! Christina a suivi comme elle a pu !! Un peu fatiguée. Mais pour nous et sa famille c’était important de la fêter.

Merci à toutes et chacune pour Christina de tous vos gestes et prières pour son jubilé !!

Sr Margaret COSTELLO

* * *

C’est une histoire vraie !

Un jour, un avion a dû  être détourné pour atterrir à Shannon car une petite fille Nigérienne se trouvait très mal. En arrivant un médecin attendait mais n’a pas pu la ressusciter.

Elle était avec ses trois sœurs de 23, 18 et 16 ans en route pour rejoindre leur mère et célébrer les grands parents.

L’enfant était amené à l’hôpital pour l’autopsie et les trois filles hébergées dans un hôtel. Mais c’était la période de Noël et cet hôtel était fermé au public donc il n’y a pas de repas et très peu de personnel.

Le médecin et sa femme se sont dit : « On ne peut les laisser comme cela. » Ils les ont donc ramenées chez eux. Les voisins ont apporté des lits entre autres choses et ils ont passé Noël comme cela.

 Quand le corps de la petite fut disponible, ce couple a pris le cercueil chez lui et l’a gardé jusqu’à ce qu’elle ait pu être rapatriée. Ils avaient fait « un appel au peuple » et ont récolté 30000 euros pour couvrir les frais de l’enterrement et le rapatriement.

Ceci n’a pas été mis dans le journal ni à la télé à leur demande. Je l’ai su par une amie car le médecin en question est le mari de la nièce d’une de nos résidentes.

Oui c’est Noël tous les jours. Ça fait du bien d’entendre de si belles choses faites dans la discrétion. Que Dieu les bénisse !!

Sr Margaret COSTELLO

* * *

Nous sommes trois sœurs dans la communauté de Limerick. .

Nous n’avons plus la responsabilité de la maison de retraite mais vivant juste à côté, nous côtoyons les résidents, familles et employés tous les jours.

Une Soeur s’occupe de la chapelle, fleurs, préparation de messe, (quotidienne) chapelet chaque soir avec les résidents.

Nous visitons les résidents, et surtout nous sommes présentes au moment de la maladie et la mort.

Avec le prêtre nous avons le souci de la vie sacramentelle, sacrement des malades, et de la réconciliation.

La présence des sœurs est encore bien appréciée par l’ensemble des personnes.

Site du diocèse: www.limerickdiocese.org


Vous aimerez aussi...