Notre Dame de Bon Secours

Lutter contre la pédophilie | Notre Dame de Bon Secours

Actu / Infos

Lutter contre la pédophilie
Retour

Lutter contre la pédophilie

Lutter contre la pédophilie

Aujourd’hui le silence concernant la pédophilie n’est plus toléré, et c’est tant mieux. Des abus sexuels dont les enfants et les jeunes sont victimes ont sans doute toujours existé, mais ils demeuraient trop souvent dans le secret des familles et des institutions. L’éclosion actuelle d’affaires de ce genre manifeste une évolution de notre société. Les raisons de cette évolution sont multiples. (...)

Plus d'informations: www.luttercontrelapedophilie.catholique.fr

Vendredi 3 février, le diocèse de Troyes a ouvert une cellule d'écoute et d'accueil pour les victimes d'abus sexuels.

Par Isabelle Forboteaux. Publié le 03/02/2017 à 17:46 Mis à jour le 04/02/2017 à 15:24

Briser la loi du silence. C’est ce que les diocèses de Troyes et de Langres veulent mettre en place pour lutter contre la pédophilie. 

Désormais dans ces deux diocèses, les victimes de prêtres pédophiles pourront demander à être écoutées et accompagnées par une cellule spécialisée.
Pour l'évêque Marc Senger c’est une volonté affichée de mettre fin à des années d'omerta.
 
En France plusieurs cellules d'écoute ont déjà été mises en place dans des diocèses : une demande du Conseil des évêques de France après plusieurs scandales de pédophilie.

En novembre dernier lors d'une messe organisée à Lourdes, des évêques de toute la France s'étaient réunis pour demander pardon aux victimes. Pardon pour le silence coupable de l'église.
L'institution se veut désormais plus transparente... depuis 2010, elle affirme avoir signalé à la justice plus de 137 actes pédophiles. 

www.luttercontrelapedophilie.catholique.fr


Vous aimerez aussi...