Notre Dame de Bon Secours

Limerick- 65 ans de vie religieuse pour Sr Christina | Notre Dame de Bon Secours

Actu / Infos

Limerick- 65 ans de vie religieuse pour Sr Christina
Retour

Limerick- 65 ans de vie religieuse pour Sr Christina

Limerick- 65 ans de vie religieuse pour Sr Christina

Jubilé de Sœur Christina. 

Avec Sr Breda, nous avions pensé amener Christina à Belfast pour célébrer son jubilé en famille. Tout était prévu mais une ùauvaise chute en a décidé autrement !!

Donc le 1er mai, toute sa famille, 17 en tout plus un ami prêtre, notre cher Father Crowe et Alice, étaient présents à la maison pour célébrer les 65 ans de vie religieuse de notre chère Christina

Nous avons eu une belle eucharistie où la famille a bien participé avec des lectures, prières, apporté des symboles et les offrandes. Ensuite, nous sommes revenus dans la salle de communauté que nous avions bien préparée avec de grandes tables et de belles nappes, fleurs et jolie vaisselle ! Un traiteur a apporté le buffet et sa nièce un superbe gâteau. Que de photos ! Christina a suivi comme elle a pu !! Un peu fatiguée. Mais pour nous et sa famille c’était important de la fêter.

Merci à toutes et chacune pour Christina de tous vos gestes et prières pour son jubilé !!

Sr Margaret COSTELLO

* * *

C’est une histoire vraie !

Un jour, un avion a dû  être détourné pour atterrir à Shannon car une petite fille Nigérienne se trouvait très mal. En arrivant un médecin attendait mais n’a pas pu la ressusciter.

Elle était avec ses trois sœurs de 23, 18 et 16 ans en route pour rejoindre leur mère et célébrer les grands parents.

L’enfant était amené à l’hôpital pour l’autopsie et les trois filles hébergées dans un hôtel. Mais c’était la période de Noël et cet hôtel était fermé au public donc il n’y a pas de repas et très peu de personnel.

Le médecin et sa femme se sont dit : « On ne peut les laisser comme cela. » Ils les ont donc ramenées chez eux. Les voisins ont apporté des lits entre autres choses et ils ont passé Noël comme cela.

 Quand le corps de la petite fut disponible, ce couple a pris le cercueil chez lui et l’a gardé jusqu’à ce qu’elle ait pu être rapatriée. Ils avaient fait « un appel au peuple » et ont récolté 30000 euros pour couvrir les frais de l’enterrement et le rapatriement.

Ceci n’a pas été mis dans le journal ni à la télé à leur demande. Je l’ai su par une amie car le médecin en question est le mari de la nièce d’une de nos résidentes.

Oui c’est Noël tous les jours. Ça fait du bien d’entendre de si belles choses faites dans la discrétion. Que Dieu les bénisse !!

Sr Margaret COSTELLO

* * *

Nous sommes trois sœurs dans la communauté de Limerick. .

Nous n’avons plus la responsabilité de la maison de retraite mais vivant juste à côté, nous côtoyons les résidents, familles et employés tous les jours.

Une Soeur s’occupe de la chapelle, fleurs, préparation de messe, (quotidienne) chapelet chaque soir avec les résidents.

Nous visitons les résidents, et surtout nous sommes présentes au moment de la maladie et la mort.

Avec le prêtre nous avons le souci de la vie sacramentelle, sacrement des malades, et de la réconciliation.

La présence des sœurs est encore bien appréciée par l’ensemble des personnes.

Site du diocèse: www.limerickdiocese.org


Vous aimerez aussi...