Notre Dame de Bon Secours

Jubilés 2019 | Notre Dame de Bon Secours

Actu / Infos

Jubilés 2019
Retour

Jubilés 2019

Jubilés 2019

Comment se fait-il, cette année, que les Sœurs jubilaires soient si nombreuses ? Pour la première fois, nous fêtons un jubilé de quatre Sœurs coréennes, le jubilé d’argent, bien entendu.

Sœur Debora n’a pas pu être avec nous, elle y était par le cœur, nous avons pensé à elle. Pour les Sœurs de jubilés d’or, Sœur Françoise Pédezert était absente pour raison de santé. Elle a bien besoin de nos prières et de notre soutien fraternel. La Communauté de Vitry Le François compte deux Sœurs Jubilaires : Sœur Nora Casey et Sœur Jacqueline Piou. Elles ont fêté ces  anniversaires en paroisse et aussi sur les ondes avec la radio chrétienne. Sœur Marie Gérard  était la seule à fêter ses 60 ans de profession, elle a été heureuse d’accueillir l’un de ses neveux avec sa famille. Sœur Paul Angéla de la communauté de Rome ne pouvant plus se déplacer, elle était unie à nous, ainsi que toute la communauté. Nous avons aussi porté dans notre prière Sœur Elisabetta et les unes et les autres l’ont visitée.

Ce fut, pour toutes les Sœurs présentes, une joie de pouvoir encore célébrer et rendre grâce en notre chapelle.

Beaucoup de personnes à cette célébration, des familles, des amis et des paroissiens des Trévois, venus en nombre car invités par notre communauté. La célébration fut vivante, et joyeuse avec nos deux animateurs de chant, Geneviève (Notre Dame en l’Isle) et Arnaud (Paroisse des Trévois). Pour les familles venant de Corée, l’évangile a été lu dans les deux langues, français puis coréen, de même pour une intention de la Prière universelle.

Notre évêque n’étant pas libre ce jour, avait délégué le Père Jérôme Berthier, son vicaire général.

Nos Sœurs jubilaires coréennes ont eu la joie de recevoir leur famille à Troyes pour cet évènement. Sœur Benedetta a accueilli son frère, son épouse et deux jeunes. Arrivés environ une semaine avant la fête, ils ont pu se promener ensemble, joie pour eux et pour elle. Sœur Angéla a accueilli un frère, sa belle-sœur et des amis. Ils ont profité de Troyes quelques jours. Et Sœur Carmela a accueilli sa maman, sa plus jeune sœur et des amis.

Après la célébration, vers 16h30, nous étions conviés au verre d’amitié. Il était présenté au réfectoire. Ce fut un bon moment apprécié par les uns et les autres. Avant le repas, nous avons le temps de profiter de nos invités en prenant le temps de la rencontre avec eux. Les familles étaient contentes. Le repas du soir eut lieu au 2éme réfectoire où les tables étaient préparées à l’avance avec goût. Bien sûr, tout était bon, même très bon, comme on sait faire au Bon Secours. Nous savons que cet accueil demande du temps pour préparer les chambres, les réfectoires, la vaisselle, assurer le service de table et mille autres choses. Au nom de toutes, je remercie vivement nos sœurs. 

Sœur Marie-Dominique Thiéblemont


Vous aimerez aussi...