Notre Dame de Bon Secours

Echos de l'AG de la CORREF | Notre Dame de Bon Secours

Actu / Infos

Echos de l'AG de la CORREF
Retour

Echos de l'AG de la CORREF

Echos de l'AG de la CORREF

"La vie religieuse en conversation"

Quatre cents participants sur les rives du Gave, sous un ciel ensoleillé, fort apprécié en ce mois de novembre 2018. Encore plus appréciées, les belles célébrations à la Basilique du Rosaire.

Voici quelques pistes de cette rencontre:

« Conversation avec notre Dieu, lui qui est un Dieu de la conversation, lui qui a décidé de faire de l’homme son partenaire. Une conversation fondée dans la Parole Biblique…nous sommes là pour être des faiseurs de dialogue, là où nous sommes. Notre conversation n’est pas faite, seulement que de mots, mais tout autant du silence de la prière, de la supplication pour ce monde fracassé trop souvent, de notre amitié offerte, du partage de l’action avec d’autres, dans l’Eglise et hors l’Eglise, pour construire une société moins brutale… »  

Le travail se poursuit avec plusieurs intervenants au long de ces trois jours, une réflexion suivant quatre axes : Fondés sur la Parole, Convoqués par la Parole, Envoyés par la Parole, Témoignés de la Parole. Un regard complémentaire pour déployer le thème de la conversation.

 « Fondés sur la Parole » est une invitation à entrer en dialogue avec Dieu. Lire la Bible comme l’histoire de la Parole qui nous cherche dans nos aventures humaines. Une Parole tantôt rejetée, tantôt acceptée et accueillie, comme une partenaire de la conversation avec Dieu.

« Convoqués par la Parole » La liturgie déploie le mystère de la Parole de Dieu fait chair. Elle conjugue rite et Parole. Entrer en conversation par le chemin de la liturgie, c’est se laisser convoquer par la Parole et prendre le chemin d’une libération, celle que Dieu offre à son Peuple.

« Envoyés par la Parole » c’est le défi du vivre ensemble dans une mixité sociale, dans l’accueil et le respect de populations plus vulnérables. Collaborer avec divers acteurs pour trouver des solutions aux questions qui se posent, et soutenir des projets là où nous sommes en mission. Favoriser le dialogue de Dieu avec le monde.

« Témoigner de la Parole » Plusieurs témoignages ont été donnés pour illustrer l’importance de la conversation avec Dieu et avec la société, pour rendre vivante et efficace la Parole de Dieu.

Sr Anna Maria BILANZOLA


Vous aimerez aussi...