Notre Dame de Bon Secours

Le Bon Secours de Troyes ... en Corée du Sud | Notre Dame de Bon Secours

Actu / Infos

Le Bon Secours de Troyes ... en Corée du Sud
Retour

Le Bon Secours de Troyes ... en Corée du Sud

Le Bon Secours de Troyes ... en Corée du Sud

Visite de tout jeunes prêtres et action de grâce pour la mission du Bon Secours

Le 10 janvier 2017, nous avons eu l’ordination de 8 prêtres et 4 diacres dans le diocèse de Cheongju. Et nous avons eu la joie d’accueillir les Pr Luchio, Pr Michel, Pr Thophilo (diocèse de Daejun), un diacre et un séminariste qui ont voulu offrir la messe dans la chapelle de la communauté de Daesangdong.

Nous les avons connus comme séminaristes lorsqu’ils sont venus auprès des enfants en difficulté où travaillait Sr Anne Marie. C’est le Père Poncet qui a fait connaitre aux séminaristes de Daejun les lieux de notre apostolat.

Le 13 janvier au soir, ils sont venus parmi nous tout heureux d’avoir choisi Jésus Christ, de vivre avec Lui et servir comme Lui toute leur vie.

Nous, les sœurs de deux communautés de Cheongu, le personnel et les jeunes de « Pierre Angulaire » avons reçu la bénédiction après la messe puis avons fait la fête ensemble une bonne partie de la soirée. 

Ils étaient très émus de voir les jeunes toutes épanouies durant la messe. Ils ont été réconfortés par leur manière d’être, leurs beaux sourires et leurs éclats de rire.

Pour nous aussi, la visite amicale des jeunes prêtres nous a marquées. Ils nous ont réconfortées aussi en nous remerciant pour la mission que nous vivons et pour le témoignage de la communauté comme lieu d’accueil fraternel et chaleureux pour tout le monde.

Que Notre Dame du Bon Secours veille sur chacun de nous pour vivre dans la joie l’ordinaire avec Jésus Christ qui s’est fait homme parmi les hommes.

Sr Rufina HOE

* * * 

Nous avons reçu de la Congrégation, la Mission de « venir en aide à l’humanité souffrante et plus particulièrement auprès des familles en difficulté » et par là manifester l’action du Christ qui guérit et annonce la Bonne Nouvelle du Salut à tous.

Nous voulons essayer de la transmettre à ceux que nous rencontrons, afin de travailler à remédier au dépérissement de l’Esprit de foi, et de l’esprit de famille.

Dans la mission confiée, chaque sœur apporte sa note personnelle qui révèle quelque chose du charisme de la Congrégation. Une de nous est auprès des jeunes handicapées, une autre auprès des jeunes en difficulté, une en centre hospitalier, une autre au centre de visite pour familles défavorisées.

Nous avons la conviction que c’est la communauté entière qui évangélise, par le témoignage de la vie consacrée vécue en Eglise en cherchant ensemble à se conformer au Christ.


Vous aimerez aussi...