Notre Dame de Bon Secours

Action de grâce - Sr Malgosia | Notre Dame de Bon Secours

Actu / Infos

Action de grâce - Sr Malgosia
Retour

Action de grâce - Sr Malgosia

Action de grâce - Sr Malgosia

ACTION DE GRACE. 

« Sans fin j’exulterai, pour toi je chanterai,

Ô Dieu car tu es bon.

Je danserai pour toi, tu es toute ma joie,

Ô Dieu car tu es bon. »

Avec ces paroles je voudrais rendre grâce pour les 8 années vécues dans la communauté des Trévois.

Les moments de joie ont été nombreux : la messe d’envoi et l’ouverture de la communauté, l’installation des deux appartements, les différentes fêtes vécues dans le partage et la joie avec les habitants de notre immeuble, les visites de nos famille et les amis, les fêtes et les anniversaires vécus dans la simplicité ensemble, entre nous, en communauté, le temps fort pour la préparation de nos engagements définitifs dans la Congrégation, partage de nos missions… Nous avons dû vivre aussi les moments plus douloureux l’accident de Sr. Mary, les deuils dans nos familles, aussi les pardons donnés et reçus…

Dans mes différents engagements avec les collègues de travail, les familles accompagnées, l’équipe pastorale paroissiale, l’association Habitat Humanisme, ce fut un temps riche en partage, de joie, de peine et aussi d’ouverture et des connaissances reçue et des compétence acquises pour mieux continuer ma mission.

Je peux continuer à chanter :     

« Nous recevons de toi la force de nos pas,

Ô Dieu car tu es bon.

Que craindre désormais, tu marches à nos côtés,

Ô Dieu car tu es bon. »

Toutes ces rencontres m’ont permis de grandir dans l’approfondissement de ma foi et mieux m’enraciner dans notre charisme.

Aujourd’hui, je suis à Sézanne. Dans cette petite ville, ma mission continue : auprès des familles en difficulté, et au service de la Congrégation. Bien sûr, je compte sur vos prières.

Je crois que la mission du BS est toujours d’actualité car là où il y a des hommes, il y a toujours un « Christ » à rejoindre et à aimer.

« Chacun est à tes yeux unique et merveilleux,

Ô Dieu car tu es bon.

Tu donnes chaque jour le Pain de ton amour,

Ô Dieu car tu es bon. »

Sr Malgosia SOBOTKIEWICZ


Vous aimerez aussi...