Notre Dame de Bon Secours

220 ans du Père Millet | Notre Dame de Bon Secours

Actu / Infos

220 ans du Père Millet
Retour

220 ans du Père Millet

220 ans du Père Millet

Ce samedi 29 avril, une partie de la famille du Bon Secours était réunie pour célébrer les jubilés à la Maison Mère. Nous avons profité de cette réunion et de l’espace encore disponible rue du Cloître St Etienne (avant les travaux) pour prolonger la fête en marquant l’anniversaire de la naissance de notre fondateur. 

« Vigile de fête ! » 

La commission "communiquer et annoncer" a mis en scène la vie du Père Millet et les débuts de la congrégation jusqu’à aujourd’hui pour faire mémoire de l’œuvre de l’Esprit.

Dans le chœur de la Chapelle étaient installés deux arbres : l’arbre de la croix et l’arbre du Bon Secours encore nu. Tous les deux symbolisaient une croissance, un passage de la mort à la vie. « Si le grain de blé qui tombe en terre ne meurt pas, il ne portera pas de fruit. »

Au fil de cette veillée, l’arbre du Bon Secours sera revêti des couleurs de la vie de foi du Père Millet et de ses « filles ».

Ce fut un beau travail d’équipe menés dans la bonne humeur où les différents talents du Bon Secours se sont exprimés joyeusement et profondément!


Vous aimerez aussi...